Le Conseil Municipal du 14 janvier 2017, par délibération, a nommé les commissions municipales de la commune nouvelle ARANDON-PASSINS.
Modification des commissions : délibération du Conseil Municipal du 05/04/2022
Commission FINANCES
Son rôle essentiel est l’élaboration du budget de la commune ARANDON-PASSINS et son suivi.
Présidente : Maria SANDRIN
Vice-président : Vincent LIENARD
Membres : FARGE Alexia, THIEVENAZ Cédric, RADIX Muriel, Sylvain JUPPET, Grégory PINET, Sophie DE ARAUJO
EAUX / ASSAINISSEMENT (Compétence CCBD)
Depuis le 1er Janvier 2017, la compétence a été transférée à la Communauté de Communes des Balcons du Dauphiné (CCBD)
Des référents communaux sont chargés d’assurer le suivi des travaux en partenariat avec la CCBD
Président : Marie SANDRIN
Référent (CCBD): Bruno GENEVAY
Commission VOIRIE/TRAVAUX
La commission définit les programmes de rénovation de la voirie et des chemins communaux.
Présidente : Maria SANDRIN
Vice-Président : Grégory PINET
Membres : Cédric THIEVENAZ, Bruno GENEVAY, Muriel RADIX, Jean Paul COTTIER, Dimitri CASTELANT, Laurent BUISSON.
Commission EQUIPEMENTS PUBLICS/BATIMENTS
La commission définit les programmes de création de bâtiments communaux, de leur rénovation, de l’entretien des fontaines, lavoirs….
Présidente : Maria SANDRIN
Vice-Président : Dominique SOLANO
Membres : Véronique GROS, Cédric THIEVENAZ, Dimitri CASTELANT, Alexandre BOITTIAUX, Muriel RADIX, Laurent BUISSON.
Commission VIE CITOYENNE et COMMUNICATION
La commission transmet les informations aux habitants par l’élaboration du bulletin annuel, des feuilles de chou et du site Internet dont elle assure également la mise à jour.
Présidente : Maria SANDRIN
Vice-Présidente : Alexia FARGE
Membres : Guillaume LIAUZUN, Aurélie BENEDETTO, Véronique GROS, Sophie DE ARAUJO.
Commission Communale IMPOTS DIRECTS (CCID)
Liste des Commissaires titulaires et suppléants nommés (25/06/20) par la Direction Générale des Finances Publiques
Rôle : Chaque année la commission fait le point des nouvelles constructions, extensions rénovations des habitations.
Cette commission est composée d’élus et de membres extérieurs proposés par le Conseil Municipal mais nommés par les services de l’Etat.
Commissaires Titulaires : Mme DUPUY Fabienne, M. MICHEL Richard, Mme SERRANO Marilyn, M. RIVIER Eddy, Mme HUSSON Sylvie, M. HENNEBERT Jean-luc.
Commissaires suppléants : Mme HOUDART Christine, M. CASTELANT Dimitri, M. BLANC Daniel, M. PORCHEREL Joël.
Lors des réunions, en l’absence d’un commissaire titulaire, les commissaires suppléants peuvent être choisis différemment.
I. FELIX, MC BRIZET (anciens élus)
Commission TE 38 / SEDI
Elus référents pour les Balcons du Dauphiné (Communauté de Communes) :
Guillaume LIAUZUN et Dominique SOLANO
SYNDICAT de la PLAINE et des COLLINES du CATELAN
Délégués suppléants : Bruno GENEVAY et Grégory PINET
SYNDICAT des ABRETS :
Délégué suppléant: Bruno GENEVAY
COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DES BALCONS DU DAUPHINÉ
Conseillers délégués :
Titulaire : Maria SANDRIN
Suppléant : Vincent LIENARD
SAGAV Syndicat d’aménagement pour les gens du voyage :
Suppléant : Maria SANDRIN
Référents CARRIERES
Vice-Président : Vincent LIENARD
Membres : Muriel RADIX, Cédric THIEVENAZ, Grégory PINET, Michel HANNI,
VIE ASSOCIATIVE
Vice-Présidente : Marilyn SERRANO
Membres : Guillaume LIAUZUN, Grégory PINET, Alexandre BOITTIAUX, Chloé VIAL, Véronique GROS.
Commission SCOLAIRE/CANTINE/GARDERIE
La commission assure le lien entre l’école et la municipalité. Elle intervient ponctuellement dans la gestion de la cantine et de la garderie
Présidente : Maria SANDRIN
Vice-Présidente: Alexia FARGE
Membres : Pamela D’URBANO, Marilyn SERRANO, Alexandre BOITTIAUX
Commission ENVIRONNEMENT/AGRICULTURE CHASSE PÊCHE FORET
La commission est chargée de la sauvegarde du patrimoine naturel.
Présidente : Maria SANDRIN
Vice-Président : Muriel RADIX
Membres : LIENARD Vincent, THIEVENAZ Cédric, GENEVAY Bruno, JUPPET Sylvain, BOITTIAUX Alexandre, Jean Paul COTTIER.
Commission ECONOMIE et COMMERCE LOCAL
La commission est chargée des relations et de tout aménagement des zones de commerces et industrielles.
Présidente : Maria SANDRIN
Vice-Président : Guillaume LIAUZUN
Membres : Alexia FARGE, Sylvie MONTERO, Chloé VIAL, Sophie DE ARAUJO.
Commission URBANISME /PLU
Son rôle est la vérification du respect des règles d’urbanisme et de construction lors de l’étude des permis de construire et des demandes de travaux.
Présidente : Maria SANDRIN
Vice-Président : Vincent LIENARD
Membres : Muriel RADIX, Fabienne DUPUY, Alexia FARGE, Cédric THIEVENAZ, Sophie DE ARAUJO
Commission APPEL D’ OFFRES RELATIVE A LA COMMANDE PUBLIQUE
Son rôle est d’examiner tous les projets d’appel d’offres lancés par la commune, elle assure la conformité des propositions reçues et retient la mieux disante.
Présidente : Maria SANDRIN
Titulaires : Vincent LIENARD, Grégory PINET, Fabienne DUPUY,
Membres : Sylvain JUPPET/Alexia FARGE/Dominique SOLANO
COMMISSION COMMUNALE D’ACTION SOCIALE (C.C.A.S)
Constituée d’élus et de non-élus, la commission intervient auprès des habitants de la commune.
Suite aux démissions de : Isabelle FELIX, Marie-Claude BRIZET et Patricia HENNEBERT (déménagement) la composition de la commission a été modifiée lors du CM du 4 octobre 2022. Dimitri CASTELANT, Alexia FARGE, Annick PERRIN et Eliane GUICHERD ont intégré cette commission.
Présidente : Maria SANDRIN
Vice-Présidente : Véronique GROS
Membres du conseil municipal :
Véronique GROS, Alexandre BOITTIAUX, Marilyn SERRANO, Dimitri CASTELANT, Alexia FARGE
Membres non élus au conseil municipal, nommés par Arrêté du Maire :
Denise RADIX, Marie JOURDAN, Kémal SOMNEZ, Madeleine MASCIA, Annick PERRIN, Eliane GUICHERD
Commission SDIS /PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE
Présidente : Maria SANDRIN
Responsable : Véronique GROS
Membre : Fabienne DUPUY
Commission SECURITE/PATRIMOINE
Président : Maria SANDRIN
Vice-Président : Véronique GROS
Membres : Dominique SOLANO, Fabienne DUPUY, Pamela D’URBANO, Dimitri CASTELANT.
SYMBORD
Délégué Titulaire : Vincent LIENARD
Délégué Suppléant : Cédric THIEVENAZ
SIM de MORESTEL :
Délégués Titulaires : Maria SANDRIN, Bruno GENEVAY
Délégué Suppléant : Grégory PINET
SYCLUM
Titulaire : Sylvain JUPPET
REPRESENTANT AU TERRITOIRE
Vincent LIENARD
Maria SANDRIN
COMMISSION DE CONTROLE
Préfecture de l’Isère annexe à l’arrêté du 10 janvier 2019
Liste disponible en mairie